location de villas luxe
Locations de vacances en Espagne
Location EspagneLocation FranceLocation PortugalLocation ItalieLocation GrèceLocation CroatieLocation Montagne
Nos villas : Espagne   |  Andalousie   |  Costa Blanca   |  Javea   |  Costa Brava   |  Costa del Sol   |  Costa Dorada   |  Catalogne   |  Ibiza

Navigation

Destination

Région

Date d'arrivée

Durée

Type de logement

Piscine

Nombre de personnes




Recherche/References

Newsletter
Vous souhaitez bénéficier de nos promotions, de nos offres spéciales, des nouveautés ? Inscrivez vous !



Quirosimo
Une marque et un site © de
World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon
RCS Tours B 450 408 307


représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone :
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas
proposées sur son site.

Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr

Gastronomie



Sauf quelques plats comme la paella (riz, safran, poulet et/ou fruits de mer), la tortilla (omelettes de pommes de terres) et le gaspacho (soupe froide à base de tomate, de poivrons et d'ail), appréciés dans toute l'Espagne, il n'existe pas, à proprement parler de cuisine nationale. Chaque région veille en effet sur ses traditions culinaires aussi jalousement que sur ses dialectes.

Repas
  • Desayuno (petit déjeuner) Il est généralement composé de café et de tostadas (toasts). Traditionnellement, les Espagnols tartinent leur pain d'huile d'Olive, voire de manteca (saindoux) épicé au paprika, ou d'une purée de tomate à l'huile d'olive (tomate y aceite), servie avec une gousse d'ail sur le côté. Les Churros (longs beignets) accompagnés d'un chocolat chaud sont aussi très appréciés. La plupart des espagnols boivent du café le matin : café solo (noir), café con leche (café au lait) ou un café cortado (noir avec un nuage de lait). Si vous trouvez le café trop fort, demande un americano, l'équivalent d'un café allongé.
     
  • Almuerzo (déjeuner) Généralement servi entre 14h et 16h, c'est le repas le plus important de la journée. Il se compose de 3 ou 4 plats accompagnés de vin. La plupart des restaurant et bars proposent un menu del dia (menu du jour), souvent d'un bon rapport qualité-prix. Il comprend une entrée, un plat et un dessert. Le prix inclut, en général une boisson et le service. Une solution à moindre coût qui peut permettre de découvrir la cuisine traditionnelle, et parfois gastronomique, en franchissant la porte des restaurants cotés.
     
  • Cena (dîner) Servi à parti de 21h30, il est généralement plus léger que le déjeuner. Peu de restaurants proposent de menu le soir, aussi faut-il commander à la carte.
     
Tapas, pintos y bocadillos

Véritable institution culinaire nationale, les tapas accompagnent les consommations prises au bar et peuvent aller de la simple olive à l'assiette de charcuterie traditionnelle, de poisson frit, de crustacés à la tortilla fraîchement poêlée. Ils se consomment à longueur de journée, chauds ou froids selon les horaires de cuisine. Pour une assiette plus garnie, demander une racion. Dans le nord du pays, les Espagnols les appellent pintxos (pinchos, servis sur une tranche de pain). Faites votre choix au bar et payez par petite assiette commandée. Les bocadillos sont des sandwichs faits avec de la baguette. Préparés à la minute, vous les trouverez dans les boulangeries et les bars à longueur de journée.

Boissons
  • Cerveza (bière) Les Espagnols en font une grande consommation et la préfèrent même au vin. Une cerveceria est un bar à bière qui propose plusieurs marques à la pression et un grand choix de bières en bouteille.
     
  • Tinto et blanco (vin) Outre le rioja, mondialement connu, il existe une quarantaine d'autres appellations en Espagne. Vous pouvez essayer le vino de la casa (vin maison) ou un mélange plus rafraichissant de vie et de limonade (gaseosa) appelé tinto de verano. La sangria est une autre façon de boire du vin en Espagne : le vin rouge ou blanc est mélangé à des morceaux et du jus de fruits, des épices, et est parfois relevé d'une goutte de rhum.
     
  • Xerès Produit dans la région de Jerez, en Andalousie, le xérès se décline en plusieurs appellations. Le fino et la manzanita sont secs, de couleurs paille, l'amontillaado est plus moelleux, l'oloroso, doux et ambré.
     
  • Cidre La côte nord espagnole, notamment dans les Asturies, est connue pour son cidre (sidre). Il est versé d'une certaine hauteur dans le verre pour le rendre plus pétillant.
     
  • Alcools Moins chers en Espagne que dans beaucoup d'autres pays et généreusement servis, les spiritueux fabriqués dans la péninsule sont d'une qualité presque égale à cette des grandes marques internationales. Les amateurs éviteront cependant le whisky local !
     
  • Sodas Outre les grandes marques internationales, goûtez aux jus de fruits frais (zumo) et aux bitter Kas, sorte de Campari. Pour varier les plaisirs, essayez une horchata bien fraîche, à la texture laiteuse fabriquée avec des noix de chufa ou des amandes. La majorité des cafés en sert.
     
Pourboires

Sans qu'il soit de règle, les Espagnols laissent en général un pourboire équivalant à 5% du total. L'IVA (taxe à la valeur ajoutée) est normalement incluse dans le prix des repas, une précision mentionnée sur les menus.
Quirosimo : 4.5/5 (14 avis

Une marque et un site © de World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon - RCS Tours B 450 408 307

représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas proposées sur son site.
Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr