location de villas luxe
Locations de vacances en Espagne
Location EspagneLocation FranceLocation PortugalLocation ItalieLocation GrèceLocation CroatieLocation Montagne
Nos villas : Espagne   |  Andalousie   |  Costa Blanca   |  Javea   |  Costa Brava   |  Costa del Sol   |  Costa Dorada   |  Catalogne   |  Ibiza

Navigation

Destination

Région

Date d'arrivée

Durée

Type de logement

Piscine

Nombre de personnes




Recherche/References

Newsletter
Vous souhaitez bénéficier de nos promotions, de nos offres spéciales, des nouveautés ? Inscrivez vous !



Quirosimo
Une marque et un site © de
World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon
RCS Tours B 450 408 307


représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone :
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas
proposées sur son site.

Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr

Le musée du Prado, le pré carré des Arts



Le musée du Prado
Porte Velsquez credit Madrid, Museo Nacional del prado

Le museo Nacional del Prado réunit la plus grande collection de peinture espagnole, du XIIè au XIXè siècle. Le travail des écoles européennes, les estampes, les sculptures et les arts décoratifs y sont aussi représentés.
En Castillan, prado signifie "pré". Cette dénomination fait référence aux ancienne pâtures sur lesquelles le roi Charles III fit aménager au XVIIIè siècle un vaste espace urbain et un bâtiment destiné initialement à accueillir le Musée d'histoire naturelle. Son petit fils fera modifier le projet conçu par l'architecte Juan de Villanova de manière à créer le Museo Reale de Peinture. Le dessein de Ferdinand VII : exposer au public l'exceptionnelle collection royale amassée par les dynasties espagnoles des Habsbourg et des Bourbons. Inaugurée sous son règne en 1819, cette fabuleuse pinacothèque - aujourd'hui l'une des plus grandes et importante du monde - sera nommée Musée du Prado à la révolution de 1868. La qualité et la variété de ses fonds sont immenses : 7800 pièces figurent à son inventaires. En 2007, la création d'une extension a augmenté de plus de 50% la surface du musée qui regorge de chefs-d'oeuvre : l'Annonciation par Fra Angelico (v. 1426), neuf oeuvres majeures de Raphaël, un Autoportrait de Dürer (1498), Le jardin des Délices signé Jérôme Bosch (v. 1500), L'Empereur Charles Quint, à cheval, à Mühlberg (1548) peint par son peintre favori, Le Titien, Les trois grâces de Rubens (v.1635), Les Ménines de Velazquez (v. 1656) ou les collections Goya et Velasquez.

L'accès principal et la billetterie se font par le Puerta Alta de Goya en gravissant les emmarchements de l'imposante façade néoclassique - les personnes déjà munies de billets peuvent également choisir d'entrer par la Puerta de la Jeronimos ou la Puerta de Velazquez. Une fois à l'intérieur, vous pourrez choisir de déambuler à votre rythme et à votre gré selon vos centres d'intérêt - munissez-vous d'un plan à cet effet. Il existe toutefois des itinéraires de visite établis en fonction du temps dont vous pouvez disposer (1, 2 ou 3h).
Certaines peintures, notamment celles de Goya ou Velázquez attirent une foule considérable. Sans doute devrez-vous patienter pour les voir. Sachez toutefois, que le premier étage abrite les oeuvres de la renaissance européenne ainsi que les plus beaux tableaux espagnols. D'autres toiles de Goya sont exposées au deuxième étage, tandis que le rez-de-chaussée présente des oeuvres antérieures.

Petite pause :
Un agréable café restaurant a été créé près de la boutique, située dans le bâtiment contigu los Jeronimos. Aux heures de pointe, préférez-lui un des bars à tapas de la Calle del Duqye Medivaceli.

Tél. 902 10 70 77, www.museodelprado.es
Lundi-samedi : 10h-20h Dimanche : 10h-19h
Station : Banco de Espana - Atocha
Quirosimo : 4.5/5 (14 avis

Une marque et un site © de World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon - RCS Tours B 450 408 307

représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas proposées sur son site.
Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr