location de villas luxe
Locations de vacances en Espagne
Location EspagneLocation FranceLocation PortugalLocation ItalieLocation GrèceLocation CroatieLocation Montagne
Nos villas : Espagne   |  Andalousie   |  Costa Blanca   |  Javea   |  Costa Brava   |  Costa del Sol   |  Costa Dorada   |  Catalogne   |  Ibiza

Navigation

Destination

Région

Date d'arrivée

Durée

Type de logement

Piscine

Nombre de personnes




Recherche/References

Newsletter
Vous souhaitez bénéficier de nos promotions, de nos offres spéciales, des nouveautés ? Inscrivez vous !



Quirosimo
Une marque et un site © de
World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon
RCS Tours B 450 408 307


représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone :
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas
proposées sur son site.

Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr

Restauration monarchique (depuis 1975)



À la mort de Franco, en 1975, la monarchie fut effectivement restaurée et Juan Carlos Ier, le nouveau roi, rétablit rapidement la démocratie représentative et le pays intégra, en 1986, l'Union européenne. La nouvelle Constitution, très libérale, rompt avec le centralisme très poussé de l'époque franquiste et met en place une très large décentralisation. De nombreux partis nationalistes locaux sont à nouveau légalisés, en particulier dans les provinces périphériques, où subsistent des langues régionales différentes du castillan (Galice, Pays basque, Catalogne). Certains revendiquent plus d'autonomie, d'autres parlent d'indépendance (en particulier au Pays basque et en Catalogne). Le parti communiste est aussi légalisé. L'indépendantisme le plus radical et le plus violent est celui de l'ETA basque, organisation terroriste prônant et pratiquant la lutte armée, l'assassinat et le racket.

La réussite économique de l'Espagne entre 1975 et 2007 fait naître l'idée d'un miracle économique espagnol, altéré toutefois par un taux de chômage très élevé par rapport au reste de l'Europe. Au milieu des années 1990, les réformes s'accélèrent avec le Pacte de Tolède, consensus de tous les partis politiques représentés au parlement pour garantir la viabilité économique du système de retraite en Espagne. Mais le pays connaît de graves difficultés économiques depuis 2008, lorsqu'il apparaît que ce miracle a reposé en grande partie sur le dynamisme du secteur de la construction, lui-même facilité par la spéculation immobilière qui a multiplié par trois la valeur des bureaux et des logements en moins de dix ans.

En 2004 le PSOE revient au pouvoir après avoir enregistré son meilleur score depuis 1989 avec 42,6 % des voix et en 2008 il remporte à nouveau les élections avec 43,8 % des voix, augmentant encore son emprise sur la vie politique espagnole. Le contraste entre les régions les plus industrialisées et celles qui sont en retard s'est creusé après que l'Union européenne eut diminué ses fonds structurels, compte tenu de son extension à 12 nouveaux pays, l'Espagne devenant un contributeur net de fonds après avoir été longtemps un bénéficiaire net.
Quirosimo : 4.5/5 (14 avis

Une marque et un site © de World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon - RCS Tours B 450 408 307

représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas proposées sur son site.
Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr