location de villas luxe
Locations de vacances en Espagne
Location EspagneLocation FranceLocation PortugalLocation ItalieLocation GrèceLocation CroatieLocation Montagne
Nos villas : Espagne   |  Andalousie   |  Costa Blanca   |  Javea   |  Costa Brava   |  Costa del Sol   |  Costa Dorada   |  Catalogne   |  Ibiza

Navigation

Destination

Région

Date d'arrivée

Durée

Type de logement

Piscine

Nombre de personnes




Recherche/References

Newsletter
Vous souhaitez bénéficier de nos promotions, de nos offres spéciales, des nouveautés ? Inscrivez vous !



Quirosimo
Une marque et un site © de
World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon
RCS Tours B 450 408 307


représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone :
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas
proposées sur son site.

Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr

Découvrez l'Espagne



Espagne
Crédit Lexilogos

Entre métropoles bouillonnantes, côtes attractives et villages escarpés, découvrez l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue. De la vibrante Barcelone aux plaines arides de Castille, de la pieuse Saint-Jacques-de-Compostelle aux trésors architecturaux andalous, plongez au coeur de cette terre façonnée par l'Histoire.

Des vacances en Espagne ne peuvent se résumer à s'affaler sur une plage ou à faire la fiesta jusqu'à l'ivresse. Pour profiter au mieux de votre séjour, plongez-vous dans quelques-unes des histoires et anecdotes qui ont façonné ce merveilleux pays.
Sur ses 497 000 kilomètres carrés, l'Espagne alterne de vastes plaines peu peuplées, des chaînes de montagnes vertigineuses et un littoral baigné par différentes mers. Le nord-Est du pays côtoie le sud de l'Europe tandis que la côte méridionale se trouve à quelques milles seulement de l'Afrique. Pas étonnant que les disparités régionales soient aussi prononcées...

Le petit plus gastronomique



La "French cuisine" a été déclarée en déclin le 10 août 2003 par Arthur Lubow dans les colonnes du New York Times Magazine. De retour de Barcelone et Paris, ce journaliste, spécialisé dans l'art, dressait un parallèle entre les deux villes. A Barcelone l'énergie, la créativité, le mouvement ; à Paris la routine, le sur-place et le poids du passé. Le bouillant Almodovar face au misanthrope Houellebecq. Le tableau était sévère et la charge particulièrement rude contre la gastronomie tricolore qui - selon l'auteur - avait perdu son leadership mondial au profit de l'Espagne, emmenée par Ferran Adria, le chef génial du restaurant elBulli en Catalogne. "Spain rising, France resting", annonçait-il, en citant deux cuisiniers français de renom : Marc Veyrat, selon lequel les chefs les plus créatifs en Europe n'étaient plus français mais espagnols, et Joël Robuchon, pour qui "le meilleur chef sur terre était Ferran Adria", avant de rectifier "le meilleur sur le plan technique".

Face à la mondialisation du goût, l'Espagne sait préserver l'authenticité de sa gastronomie, qui met en valeur la fraîcheur d'ingrédients avant tout locaux. Car, là encore, le régionalisme prévaut. Produits du terroir et recettes simples : voilà le secret de la cuisine espagnole.

Changurro (crabe farci) ou calmars à l'encre
Poisson et crustacés constituent les ingrédients phares de la cuisine basque, célèbre notamment pour ses pintxos, de délicieuses brochettes de tapas. Côté Est, la catalogne se distingue par ses spécialités mar i muntanya (mer et montagne) et sa propension à ajouter des fruits sec, tels que raisins ou abricots, pour créer des associations aussi succulentes qu'originales.

Cochinillo (cochon de lait), les migas
Madrid, la Castille et la Manche vous proposent les meilleures viandes rôties du pays, dont le cochinillo (cochon de lait), les migas - plat du pauvre composé de pain sauté à la poêle et servi avec du raison - ou le cocido, un ragoût de saucisses aux pois chiches.

Paellas
Autour de Valencia, le riz s'invite dans toutes les recettes, à commencer par les paellas diverses et variées à base de viande, de poisson, d'escargots ou de légumes. Autres variante : la fideua remplace le riz par des nouilles. Plus au Sud, Andalousie rime avec Gaspacho, crustacés, poisson séché.

Jamon et tortilla
Certains mets se consomment partout dans le pays. C'est le cas notamment du fameux jambon d'Espagne, dont le savoureux jamon de bellota qui provient de cochons élevés en liberté et nourris au maïs, du chorizo et de la morcilla (boudin). La tortilla de patatas, délicieuse omelette Parmentier épaisse et moelleuse, se sert en tranches (pinchos).

Verduras et ensaladas
Les verduras (légume verts), ne font guère recette, sauf les poivrons rouges et verts, les épinards ou les haricots, et les ensaladas (salades composées), qui offrent parfois des associations curieuses. Les légumineuses ne sont pas en reste, comme les pois chiches servis en salades, ou accompagnés de fruits de mer et les lentilles cuisinées avec des dés de jambon. Si vous êtes végétarien ou végétalien, dites-le sans ambiguïté possible - surtout en dehors des grandes villes - en commandant un plat "sin jamon, carne, pescado, huevos o productos lacteos" (sans jambon, viande, poisson, oeufs ou produits laitiers).

Postres
Certains postres (desserts) font l'unanimité en Espagne. Sur toutes les cartes vous avez des chances de trouver du flan et de l'arroz con leche (riz au lait). Des incontournables de fin de repas.
Quirosimo : 4.5/5 (12 avis

Une marque et un site © de World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon - RCS Tours B 450 408 307

représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas proposées sur son site.
Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr