location de villas luxe
Locations de vacances en Espagne
Location EspagneLocation FranceLocation PortugalLocation ItalieLocation GrèceLocation CroatieLocation Montagne
Nos villas : Espagne   |  Andalousie   |  Costa Blanca   |  Javea   |  Costa Brava   |  Costa del Sol   |  Costa Dorada   |  Catalogne   |  Ibiza

Navigation

Destination

Région

Date d'arrivée

Durée

Type de logement

Piscine

Nombre de personnes




Recherche/References

Newsletter
Vous souhaitez bénéficier de nos promotions, de nos offres spéciales, des nouveautés ? Inscrivez vous !



Quirosimo
Une marque et un site © de
World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon
RCS Tours B 450 408 307


représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone :
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas
proposées sur son site.

Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr

Shopping



Depuis l'entrée de l'Espagne dans l'Union européenne, la vente traditionnelle se métamorphose avec l'apparition d'hypermarchés et de grands centres commerciaux à l'américaine. Néanmoins, les Espagnols demeurent fidèles à leurs tiendas (petites boutiques), qui abondent toujours, surtout dans les villages.

Heures d'ouverture

En Espagne, les heures d'ouverture varient en fonction du lieu et du type de commerce. Il n'existe pas de jour ou d'heure officielle de fermetures pour les détaillants, sauf en Catalogne, où les magasins doivent fermer à 21h. Dans tout le pays, les petites boutiques ont tendance à baisser leur rideau à l'heure de la sieste (environ 14h - 17h). Dans les capitales comme Madrid et Barcelone, les supermarchés, les grands magasins, les marchands de souvenir et certaines échoppes restent ouverts toute la journée.

Vos achats
  • Artisanat Vaste et varié, il se décline dans le style régional sous forme de céramiques, broderies, éventails, verreries, ferronneries, bijoux, dentelles, peintures, porcelaines, tapis ou sculpture en bois. Ces objets sont souvent vendus près du lieu de fabrication.
     
  • Peausseries Des produits moins bon marché qu'auparavant, mais toujours de très bonne qualité. Vous pouvez également acheter à meilleur prix des marques espagnoles à la mode à l'étranger, comme les chaussures Camper.
     
  • Mode Le meilleur de la mode italienne : toute à l'image des création d'Agatha Ruiz de la Prada, elle est audacieuse, colorée et élégante. Zara, la marque préférée des jeunes filles ; troisième du groupe mondial propose une collection chic à petits prix et possède des magasins dans toute le pays. Mango, tout aussi présent sur le marché, s'adresse à une clientèle un peu plus âgée et propose une vaste gamme de modèles élégants. Pour les hommes, les deux chaines les plus appréciées sont Massimo Dutti et Adolfo Dominguez.
     
Grands magasins

Véritable institution, El Corte Inglés tient la deuxième place européenne des chaînes de grands magasins. Installés dans d'immenses locaux, ces commerces offrent une large variété d'articles espagnols ou étrangers. La plupart disposent d'un rayon alimentation d'excellente qualité, quoique assez cher, qui met l'accent sur les denrées importées ou exotiques.

Marchés

En Espagne, pratiquement chaque ville ou village tient son marché quotidiennement, où les étals regorgent de fruits et légumes de saison, cultivés dans les campagnes environnantes. Les marchés de rue hebdomadaires peuvent être un bon endroit pour se fournir en poteries et en articles pour la maison, tandis que les marchés aux puces des grandes ville, comme le Rastro de Madrid, offrent un mélange d'objets hétéroclites, des canaries peints en rose fluo aux CD et DVD piratés.

Paiements
Même si les cartes bancaires sont largement utilisées - il vous sera fréquemment demandé une carte d'identité -, les espagnols règlent généralement en espèces. Les chèques sont rarement voire jamais acceptés. Evitez de transporter trop visiblement votre argent et surveillez votre sac à main dans les rues commerantes bondées ; surtout à Madrid, Barcelone et Séville, à cause des pickpockets.
Quirosimo : 4.5/5 (14 avis

Une marque et un site © de World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon - RCS Tours B 450 408 307

représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas proposées sur son site.
Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr