location de villas luxe
Locations de vacances en Espagne
Location EspagneLocation FranceLocation PortugalLocation ItalieLocation GrèceLocation CroatieLocation Montagne
Nos villas : Espagne   |  Andalousie   |  Costa Blanca   |  Javea   |  Costa Brava   |  Costa del Sol   |  Costa Dorada   |  Catalogne   |  Ibiza

Navigation

Destination

Région

Date d'arrivée

Durée

Type de logement

Piscine

Nombre de personnes




Recherche/References

Newsletter
Vous souhaitez bénéficier de nos promotions, de nos offres spéciales, des nouveautés ? Inscrivez vous !



Quirosimo
Une marque et un site © de
World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon
RCS Tours B 450 408 307


représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone :
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas
proposées sur son site.

Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr

Madrid



Teatro Real Madrid
Luis García

Si les espagnols eux-mêmes ont du mal à départager quelle ville de Madrid ou de Barcelone, est la plus grande, la plus gaie et la plus animée, Madrid n'en demeure pas moins la capitale. Les 3 quartiers historique reflètent le mouvement constant de la vie madrilène : calme ou exubérante, baroque ou moins ostentatoire, diurne ou nocturne - inoubliable.

En 1561, Philippe II déclare Madrid capitale de l'Espagne. Depuis la mort de Franco, en 1975 les Madrilènes ont embrassé les valeurs et les idéaux de la fin du XXè et début du XXIè siècle avec enthousiasme. Cela donne une cité exubérante, où l'ancien mode de vie côtoie la vie moderne (ânes, trottinettes...). La ville est divisée en 128 barrios (quartiers) et 21 distritos (districts) numérotés sur le même principe concentrique que les arrondissements parisiens, les quartiers les plus anciens étant les premiers numérotés. Considérées comme le centre de la capitale, la Puerta del sol est le pivot autour duquel s'organise le noyau urbain.
A l'Ouest, marqué par les grandes places réalisées au XVIIè siècle, le coeur historique de la capitale correspond au Madrid de los Austrias et s'étend jusqu'au Palacio Real. Il englobe, au nord, le Bario del Oriente, avec la Plaza de Oriente et le Teatro Real, situé à l'est du Palacio Real, et au sud, le Viejo Madrid, dédale de ruelles autour de la Plaza Mayor.
A l'est de la Puerta del sol jusqu'au Parque del Retiro se situe le Madrid des Bourbons du XVIIIè siècle, qui sillonnent de larges avenues et qui renferment le " Triangle d'or " constitué par les 3 grands musées de la capitale.
Il faut explorer les barrios de long en large pour en apprécier le charme, la diversité et leur caractère particulier. Les madrilènes les associent à une atmosphère, des boutiques et des activités différentes, et sont férocement attachés à leur propre barrio, même si les opinions divergent quant à leur délimitation.
Un peu partout ont fleuri des association littéraires et artistiques, mais la ville tout entière semble vibrer aussi pour le sport. C'est aussi la vie nocturne qui fascine ceux dont c'est la première visite : Madrid fait la fête toute la nuit et, même à 4h du matin, les embouteillages y sont fréquents.
Quirosimo : 4.5/5 (14 avis

Une marque et un site © de World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon - RCS Tours B 450 408 307

représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas proposées sur son site.
Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr