location de villas luxe
Locations de vacances en Espagne
Location EspagneLocation FranceLocation PortugalLocation ItalieLocation GrèceLocation CroatieLocation Montagne
Nos villas : Espagne   |  Andalousie   |  Costa Blanca   |  Javea   |  Costa Brava   |  Costa del Sol   |  Costa Dorada   |  Catalogne   |  Ibiza

Navigation

Destination

Région

Date d'arrivée

Durée

Type de logement

Piscine

Nombre de personnes




Recherche/References

Newsletter
Vous souhaitez bénéficier de nos promotions, de nos offres spéciales, des nouveautés ? Inscrivez vous !



Quirosimo
Une marque et un site © de
World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon
RCS Tours B 450 408 307


représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone :
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas
proposées sur son site.

Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr

Musée Thyssen-Bornemisa



Le musée du Prado
palais de Villahermosa, siège du musée crédit museo Thyssen-Bornemisza

Si le Prado détient l'une des plus grande collection royale d'art, le museo Thyssen-Bornemisa est l'un des plus formidables trésors privés au monde, un ensemble époustouflant de chefs d'oeuvre amassés pendant plus de 80 ans par le magnat industriel germano-hongrois Henrich Thyssen Bornemiza et son fils Hans Heinrich. Installé dans un très beau palais du 18ème siècle, en face du Prado, le musée comprend des peintures de presque tous les artistes majeurs. A la recherche d'un nouvel endroit pour abriter ses peintures au début des années 1990, le baron Thyssen fut sans aucun doute influencé par Carmen, son épouse espagnole.
La situation du palais - en face du Prado - joua aussi son rôle. En 1993, doublant des concurrents comme le gouvernement britannique ou la fondation Gatty, l'Espagne parvint ainsi à racheter sa collection au prix avantageux de 271 millions d'Euros (350 millions de dollars).

Une collection réunie et augmentée.
L'essentiel des tableaux, des sculptures et des objets d'art du 14ème siècle au 18ème siècle fut acquis au cours des années 1920 et 1930 par le père. A sa mort, en 1947, la collection fut répartie entre ses héritiers. Son fils racheta certaines oeuvres à ses soeurs, puis commença à acquérir des toiles pour son propre compte. Débutant avec des maitres anciens, il se concentra à partir des années 1960 sur l'expressionnisme allemand, le cubisme le futurisme et l'art américain du 19ème siècle. Parmi les oeuvres des grands artistes européens figurent 2 très beaux portraits Renaissance par Raphaël et Hans Holbein le Jeune, tandis que le style allemand linéaire de Dürer ou de Cranach contraste avec le maniérisme acide d'el Greco et les voluptueuses couleurs des Vénitiens Titien, Tintoret et Véronèse.
Au premier étage, le musée change de physionomie avec des salles consacrées à l'école flamande, aux peintures néoclassiques et au romantisme européen. Les impressionnistes sont très bien représentés, ainsi que Gauguin : ne manquez pas le Dégel à Vétheuil de Monet. L'entraînement au champ de course et Chez la modéliste, pastels de Degas. Vous trouverez aussi à ce niveau la plus belle collection de peintures américaines du 19ème siècle rassemblée hors des Etats-Unis (Salles 29 et 30). Tandis que les paysages de Thomas Cole symbolisent le rêve américain de terres vierges, les scènes d'action de Frederick Remington rendent hommage aux Indiens d'Amérique. Un charmant portrait de Gilbert Stuart, les marines de Winslow Homer côtoient les portraits mondains sophistiqués de John Singer Sargent.
Le rez-de-chaussée abrite des oeuvres d'art du 20ème siècle avec une prédilection pour le cubisme et ses inventeurs, Braque et Picasso. Des maitres tels que Jackson Pollock, Francis Bacon et Roy Lichtenstein sont également représentés - le musée Thyssen est le seul d'Espagne à réunir leurs oeuvres.

Le café bar situé au rez-de-chaussée propose des rafraîchissements. Profitez de la terrasse pendant les beaux jours !

Tél. 902 76 05 11, www.museothyssen.org
Mardi-dimanche : 10h-19h, fermé le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Quirosimo : 4.5/5 (14 avis

Une marque et un site © de World Villa Rent
SASU au capital de 37000€
37210 Rochecorbon - RCS Tours B 450 408 307

représentée par :
Villas du monde Global Sl
RCS/NIE B54624952
Bureau de représentation pour les pays francophone
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
(sur rendez-vous et adresse postale)
Siret 788 799 518

Quirosimo, mandataire transparent, agit au nom et pour le compte des propriétaires gérants des villas proposées sur son site.
Quirosimo
9h30/19h


* Appel gratuit depuis la France

* Hors de France

Email : contact@quirosimo.fr